Tarte aux pommes ou cookies ?

Tutoriel

La séquence if...then...else permet d'exprimer des conditions à deux étages : "si <test> alors ça, sinon ça"

Cela ressemble à l'instruction if, mais nous ajoutons une partie optionelle else, permettant d'implémenter un comportement différent si la condition du if n'est pas réalisée.

La forme générale de la structure de contrôle conditionnelle avec une clause else est :

if <test>:
    instructions
else:
    autres instructions

instructions peut être soit une simple instruction (comme move") ou un bloc d'instruction. Le code pour ramasser une sonnette ou simplement avancer pourrait être écrit sous la forme :

if next-to-a-beeper:
    pickbeeper
    move
else:
    move

Souvenez-vous que la partie else est facultative. Utilisez-la si elle est utile.

À votre tour

Dans ce projet, Guido va faire le tour d'un monde borné, à ouvrir :'visite.wld' et déposer une sonnette dans chaque coin. Il a 4 sonnettes au départ.

Guido démarre dans le coin inférieur gauche, regardant vers l'est. S'il est en face d'un mur, il dépose une sonnette et tourne vers la gauche, sinon il avance d'un pas.

Il fait cela jusqu'à ce que son sac à sonnette soit vide.

Votre position de fin devrait ressembler à ceci.

Image étape 11

Appelez un professeur pour valider votre code

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Copyright © 2003 Roger Frank.