Guido globe-trotter

Résumé

Guido souhaite à nouveau explorer son univers. Pour résoudre ce nouveau problème, il déposera une sonnette à son point de départ. Sachant qu'il n'y a pas d'autres sonnettes dans son univers, il continuera son voyage jusqu'à rentrer chez lui, ce dont il se rendra compte quand il retrouvera sa sonnette.

Exercice

Après avoir ouvert le fichier 'univers1.wld', ecrivez le programme : Guido démarre face à l'est dans le coin le coin inférieur gauche du monde, avec une sonnette dans son sac. Il commence son voyage et continue jusqu'à rentrer à la maison. Utilisez une boucle while (recherchant la sonnette laissée à son point de départ) et une conditionnelle if...else lui permettant de se diriger.

Rester le long des murs cette fois-ci sera plus difficile, c'est là le challenge. L'idée est d'avancer tant qu'il y a un mur sur la droite de Guido, et qu'il n'y en a pas en face.

S'il y a un mur en face, on tourne vers la gauche, s'il n'y a plus de mur sur la droite, on tourne vers la droite.

Image étape 13

Appelez un professeur pour valider votre code

Précédent | Index | Suivant

Copyright © 2003 Roger Frank.