Avant de commencer ce projet, vous voudrez peut-être relire l'introduction de la leçon 15, à propos de la plannification de votre travail sur papier avant de coder. Je vous aiderai à concevoir l'algorithme, mais je vous suggère de l'écrire en pseudocode et à le faire tourner dans votre tête avant d'écrire le programme proprement dit.
Guido a perdu sa gamelle. Il était en train de jouer dans un labyrinthe, puis il a un peu vagabondé. Maintenant il a faim. Heureusement il a laissé une sonnette dans sa gamelle. Sa situation ressemble à ceci :
Écrivez un programme pour aider Guido à retrouver son déjeuner. Le secret consiste
pour Guido à longer le mur de droite du labyrinthe, tournant à droite à chaque fois
que cela est possible, aller tout droit quand cela il ne peut pas et tourner à
gauche en dernier ressort. Écrivez un programme utilisant une conditionnelle
if..else
de manière à ce que Guido puisse manger son déjeuner.
Au fait, si vous pensez avoir déjà résolu ce problème plus tôt, vous avez raison ;-)
Copyright © 2003 Roger Frank.