Guido van Robot peut être orienté dans quatre directions, le nord, l'est, le sud et l'ouest.
Il peut effectuer des rotations de 90 degrés
Dans cette leçon, nous créerons notre premier monde, placerons Guido le Robot, et lui ferons faire ses premiers pas.
Dans l'interface WorldEditor, entrez le texte suivant :
Robot 4 3 N
Observez Guido's World, (reload éventuellement). Vous devriez avoir ceci
Testez également : Robot 4 3 O, puis Robot 8 5 S.
En résumé, pour placer le robot, on entre dans World Editor l'instruction Robot x y direction, où x, y sont des entiers qui représentent les coordonnées du robot, et direction est une lettre O,S,N,E
Maintenant dans l'interface Code Editor, créez votre premier programme GvR, enregistrez-le dans vos documents sous le nom PremierProgramme.gvr :
move move move move turnoff
Si tous se passe bien, Guido doit avancer de quatre pas puis s'éteindre.
Notez que chaque commande est écrite sur sa propre ligne.
Copyright © 2003 Roger Frank.