Tous les jours, Guido est réveillé par le son du Monde Robotique aterrissant devant
sa porte d'entrée. Guido voulant se tenir au courant des informations sur la
robotique, il sort chercher son journal tous les matins. Voici une image montrant
Guido endormi quand le journal, représenté par une sonnette, rebondit contre son
porche. Écrivez un programme incluant l'instruction turnright
et une
nouvelle instruction turnaround
, lui permettant d'aller chercher son
journal et de retourner au lit qui est son endroit préféré pour le lire.
Vous devrez aussi placer la sonnette, comme indiqué, dans son univers. La seconde ligne
du fichier step06.wld file,
Beepers 4 4 1
, est utilisée pour placer une sonnette. Les deux premiers
nombres indiquent la localisation, le dernier le nombre de sonnettes à placer à cette
intersection.
Faites démarrer Guido à l'endroit indiqué, regardant vers l'ouest. Faites le aller chercher la sonnette et revenir à la même place, regardant dans la même direction.
Copyright © 2003 Roger Frank.