Le Monde Robotique

Project

Tous les jours, Guido est réveillé par le son du Monde Robotique aterrissant devant sa porte d'entrée. Guido voulant se tenir au courant des informations sur la robotique, il sort chercher son journal tous les matins. Voici une image montrant Guido endormi quand le journal, représenté par une sonnette, rebondit contre son porche. Écrivez un programme incluant l'instruction turnright et une nouvelle instruction turnaround, lui permettant d'aller chercher son journal et de retourner au lit qui est son endroit préféré pour le lire.

Vous devrez aussi placer la sonnette, comme indiqué, dans son univers. La seconde ligne du fichier step06.wld file, Beepers 4 4 1, est utilisée pour placer une sonnette. Les deux premiers nombres indiquent la localisation, le dernier le nombre de sonnettes à placer à cette intersection.

Image étape 06

Faites démarrer Guido à l'endroit indiqué, regardant vers l'ouest. Faites le aller chercher la sonnette et revenir à la même place, regardant dans la même direction.


Précédent | Index | Suivant

Copyright © 2003 Roger Frank.